Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

Emmanuel Macron remporte le deuxième tour des Présidentielle avec plus de 60 pour cent des voix (texte d‘anticipation fake news ou post réalité …pas si loin de la vérité …)

 Emmanuel Macron devient ce soir de deuxième tour  Président de la République avec l’approbation d’une large majorité des suffrages exprimés. Les Français confirment par ce vote massif qu’ils sont  un peuple instruit et politique.

Ils ont rejeté François Fillon pour ses déboires judiciaires et sa volonté farouche de nier l’évidence .Ils ont envoyé un signal fort aux usurpateurs du pouvoir démocratique en donnant aux deux partis populaires, le Front national et le Front de gauche un nombre considérable de voix sans pour autant menacé l’équilibre du système .

Emmanuel  Macron comme Giscard ou Pompidou en leur temps  a su profiter d’une fenêtre de tir pour s’imposer dans le champ de bataille. C’est brillant et remarquable.

Habile tacticien, le nouveau Président  n’entend pas se séparer du personnel politique en place pour   être adossé à une assemblée plurielle et hostile. Il a donc renouvelé les notables des deux camps sous son étiquette et adoubé les causes perdues aux petits nouveaux.

Sa gouvernance et son habitude du management participatif devraient le conforter dans l’idée que la gauche et la droite ne sont plus que des coquilles vides d’un temps passé.

Chef suprême des armées, le philosophe imprimera son style à l’Elysée .Un mélange d’Obama et de Merkel . Une parenthèse de 5 ans où les habitués des sourires et de sa  posture à la cool devraient déchanter .L’homme sera habité par la fonction. Inflexible et froid.

L’ensemble des réformes nécessaire au développement économique du pays  profitera de la conjoncture favorable. Les réformes coercitives ayant déjà été faites par François Hollande !

La France insoumise comme « Nuit debout » n’a  su convaincre une majorité de Français. Le  projet alternatif et la  sixième République attendront. C’est donc un front de gauche affaibli par la position de Jean Luc Mélenchon qui  jouera les troubles fêtes d’arrière-cour

La France rejoint l’ensemble de la communauté européenne qui a privilégié l’’emploi « aux acquis sociaux. C’est un choix européen et libéral  qui s’impose au pays.

Une page se tourne et une autre histoire commence, celle du libéralisme éclairé. Une position intransigeante pour ceux qui n’ont pas la Niaque et la souplesse d’esprit.

Emmanuel Macron incarne cette France de la mondialisation et de l’individualisme contraignant .Une France qui peut réussir et affronter son déclin au risque de perdre son identité et au final d’alimenter les populismes.

Cette grande victoire sur la peste brune porte l’espoir d’un peuple uni. Elle sonne la fin d’une époque d’une utopie et d’un bien-vivre à la française. Un renouveau ou l’enracinement durable des nouveaux privilégiés .Les nouveaux héritiers…      Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz   dedicasse spéciale à ..G M.

photographie igor deperraz dedicasse spéciale à ..G M.

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Marie Le  Vern , fille de ...   Alain Le Vern…. dont l’habileté et le génie des affaires  l’ont fait Député , Sénateur , Président du Conseil général ,Avocat !  Une story  à la Fillon qui s’est  s’imposée  dans la région normande comme au bon vieux temps de la féodalité. Ceci n’empêchant ni la compétence ni la défense des intérêts généraux pour cette brillante dynastie politique.

Le mouvement En marche et son Président nous promettaient un renouvellement de la vie politique en façade mais devant le boulevard qui l’emmène à la Présidence, il semble en avoir oublié quelques promesses …

Marie Le Vern avait soutenu Benoit Hamon avant de suivre  le chemin moral de Manuel Valls.

C’est donc, selon des sources bien informées  Marie Le Vern qui sera la candidate d’En marche avant même qu’une discussion démocratique dans ce mouvement ne soit enclenchée.

Marie Le Vern avait soutenu Benoit Hamon pour très vite s’apercevoir du désastre annoncé pour sa réélection.

Emmanuel Macron va-t-il ramasser tous les fiefs de la Monarchie Républicaine pour asseoir son pouvoir ? En commençant à adouber (probablement) des vassaux du système qu’il dénonçait hier, l’apprenti sorcier pourrait conforter et amplifier la montée de la peste brune.

S’il ne fait aucun doute que le candidat d’En marche  est lumière et modernité, son attitude monarchique est pourtant un danger pour la résurgence de l’extrême droite.

Une illusion de plus dans le carnaval des bonnes intentions d’un brillant Président qui n’en était pas moins celui qu’il est et restera

Si l’urgence est la défaite du Front National . Les élections législatives seront révélatrices de l’usurpation Macronnienne.   l’idéal d’une jeunesse meurtrie par l’accaparement des pouvoirs par une minorité en sera fortement altéré .

 

 

Igor deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photo id

photo id

photo id

photo id

photo id

photo id

photo id

photo id

phot id

phot id

photo id

photo id

photo id

photo id

photo id

photo id

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photograhhe igor deperraz

photograhhe igor deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographe igor deperraz le programme d'Emmanuel Macron

photographe igor deperraz le programme d'Emmanuel Macron

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Emmanuel Macron sera donc le premier Président de la République réalité. Le plus brillant, le plus beau ,le plus chic de tous les candidats .Il a tout ,l’Argent pour ne pas dire la fortune , la chance pour dire la bonne fortune.

Dans 5 ans Emmanuel Macron ne se représentera, il vendra certainement  sur E bay le  concept « Comment devenir Président d’une République en déliquescence en 90 jours ».L’homme forme un couple moderne qui resplendit devant les caméras et toute cette image se nourrit et s’alimente par de brillants services bénévoles de communication.

 La Présidence Macron sera caractérisée par une  longue campagne publicitaire sur les thèmes qu’il a abordés dans une réelle volonté d’amener les humanités aux braves gens. Il est moral, jeune et qui dans notre société des jeux à gratter ne rêve pas de devenir millionnaire ? La Presse a largement soutenu sa candidature et l’on ne peut que mesurer sa prophétie communicative.

Il fait 18 pour cent des inscrits et représentera plus de 51 pour cent de ceci .C’est un faible consensus sur son nom, mais c’est le jeu de la cinquième.

Face à Marine Le Pen, il était logique d’appeler à voter pour ce candidat des lumières et des paillettes

.Que vont devenir les électeurs déçus de Marine Le Pen et Mélenchon qui ne portent pas beau ? …On comprend leur déception présente ou à venir dans une société de la libre entreprise et de la  modernité effrénée. Un homme qui a rencontré Paul Ricoeur ne peut être qu’intelligent, mais saura-t-il comprendre le peuple des France, les gens comme aime à le dire Mélenchon qui en a même oublié le terme travailleur   

.Emmanuel Macron a fait son Fouquette à la Rotonde et nous, el pueblo. N’étions pas invité …ce ne fut pas le cas de Hamon, Mélenchon ou Poutou qui avaient fait open-bar .Chez Macron les photographes sont choisis par « Elle « et le peuple n’est que l’image d’Épinal de sa petite entreprise unipersonnelle.

Son pari individuel est réussi, mais il n’est pas certain qu’une aventure si personnelle puisse être porteuse du bien commun. À suivre donc au fil des séries que son équipe de communication nous prépare …

Bonne fiction médiatique et médiocratique  

 

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Président de la République  de la cinquième République

Président de la République de la cinquième République

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
train de campagne pour Emmanuel Macron

train de campagne pour Emmanuel Macron

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog